Flamant

Inspirées des classiques et des tendances contemporaines, ces nouvelles teintes concilient les valeurs des deux marques : l’excellence technique et le raffinement esthétique. Elles rejoignent la carte de teintes déjà existante pour former une palette de 128 couleurs des peintures Flamant, réalisées avec exigence et précision par Tollens.

Les 11 nouvelles teintes 2015 sont destinées à créer des ambiances au luxe discret et au charme intimiste. Parmi celles-ci, certaines s’inspirent des tons intemporels pour recréer une atmosphère chaleureuse. Elles se marient parfaitement avecune infinité d’autres teintes de la palette Flamant.

D’autres évoquent l’invitation au voyage et à la découverte de nouveaux paysages colorés. Flamant revisite ces teintes pour une architecture contemporaine ethnique et originale. Elles offrent de multiples associations de couleurs, sages ou plus audacieuses.

Classiques et intemporelles Flamant

Bleu de toi
L’éternelle élégance du bleu marine, un héritage du chic parisien qui s’adapte aux codes contemporains. Bleu de toi apporte la sophistication des teintes sombres tout en permettant de multiples associations colorées. C’est le raffinement évident d’un certain classicisme et l’assurance d’un lieu de caractère.

Fantôme
Beige lumineux, Fantôme sied parfaitement à un esprit élégant et bohème. Il accompagne un intérieur authentique et accueillant, fait de meubles chinés et de décontraction dans la plus pure tradition du shabby chic américain. Un style au charme facile à vivre.

Shiitaké
Pour une maison cocon, Shiitaké procure un sentiment de réconfort par sa profondeur. Ce ton végétal communique sa densité rassurante et crée un lieu familial intime et sécurisant. Teinte neutre, il est la base idéale pour de nombreuses harmonies colorées.

Moonlight
Ecru intemporel, Moonlight est fait pour une maison sereine et sobre où toute l’attention est portée aux détails méticuleux et à la qualité des finitions. Il évoque à la fois la douceur de l’albâtre et le confort du mohair. Ce coloris basique permet toutes les associations.

Nautique
Nautique est ce bleu intemporel des maisons qui bordent l’Atlantique, qu’elles soient sur les côtes de Bretagne, des Landes, ou de l’Est américain. Il crée immédiatement un esprit de villégiature, de simplicité et de liberté pour un lieu familial sans prétention.

Midnight Blue
Pour accompagner un esprit urbain, la densité de Midnight Blue fait écho aux qualités fonctionnelles d’un mobilier industriel. Le caractère de ce bleu foncé évoque les matériaux qui résistent au temps. Un hommage à l’utile devenu style.

Les tendances ethniques revisitées

Tendances ethniques revisitées Flamant

Curaçao
Vert teinté de turquoise, pour s’inspirer de l’exotisme des îles du Pacifique. L’exubérance des Tropiques se retrouve dans une teinte à doser en petites touches pétillantes ou en larges surfaces plus audacieuses. Pour une tendance tiki pop.

Peacock
Inspiré par le plumage chatoyant du paon, ce vert dense évoque une nature foisonnante et mystérieuse. Il procure à la maison un esprit jungle ou jardin d’hiver. Peacock s’associe à toute la gamme des verts et des bleus pour une ambiance assurément luxuriante.

Forest
Un vert anglais dense pour un univers très British. Forest traduit cette élégance aristocratique qui n’exclut pas une pointe d’excentricité. Il apporte immédiatement dans chaque pièce ce charme flegmatique et masculin. Une décoration à la séduction infaillible qui peut se teinter de fantaisie et d’humour.

Trekking
Ce coloris de terre africaine est idéal pour une maison au style ethnique revisité. Trekking est un ode aux matières naturelles et authentiques issues de la terre nourricière et des savoir-faire artisanaux. Il crée une atmosphère qui mélange écologie et arts premiers.

Bellini
Bellini répond à la tendance actuelle des jaunes et évoque le charme ancestral des maisons provençales. Ce nom aux consonances italiennes en écho aux ocres du sud et à la plénitude des paysages gorgés de soleil. Pour une maison chaleureuse tournée tant vers l’intérieur que l’extérieur.